Boutique Nouvelles

mardi 28 février 2017 | RSS Feed

La chaussure de football être plus légère

auteur: Administrator | Commentaires


Dans les étapes successives du développement de ses chaussures de running, Mizuno a cherché à réconcilier deux fonctions a priori opposées : l’amorti et la stabilité. En 1997, Mizuno a relevé ce défi en créant une plaque ondulée baptisée Mizuno Wave.chaussure de foot soldes Les produits bénéficiant de cette technologie de pointe sont commercialisés depuis 1999. Tout d’abord intégré aux chaussures de course, le concept Mizuno Wave a évolué avec le temps pour intégrer la plupart des chaussures de sport de compétition.

Les chaussures pour football sur gazon sont généralement équipées de six crampons vissés, quatre à l’arrière et deux à l’avant. Ces deux derniers sont légèrement plus longs que les autres dans le but de gagner en stabilité, en adhérence et en vitesse sur ce type de terrain. Il existe différentes variantes en fonction de votre position sur le terrain. Les crampons moulés sont également une possibilité si le terrain n'est que légèrement humide. Assurez-vous cependant que la stabilité est suffisante.

Concernant le type de crampon, vous en trouverez dans différentes matières (caoutchouc, aluminium, plastique, etc) et formes (ronds, carrés, rectangulaires, etc) Le choix des crampons dépend du terrain sur lequel vous jouez. Ainsi, des crampons courts conviendront sur un terrain au gazon ras tandis que des crampons longs en aluminium sont indiqués pour un terrain humide pour une meilleure stabilité. En ce qui concerne les chaussures de football pour le gazon artificiel, les crampons en aluminium sont interdits. Vous pouvez vous équiper de chaussures avec des crampons moulés. Optez si possible pour des modèles dont la dénomination se termine par AG (Artificial Grass). Certaines chaussures ne possèdent pas de crampons à proprement parler : la semelle est en réalité une surface rugueuse inspirée du trekking.

Sur les terrains en terre, il faudra choisir un modèle de chaussure avec de multiples crampons en caoutchouc. Veillez à ce que cette matière soit de qualité et ne s’use pas trop rapidement. Votre pied doit être à l’aise dans la chaussure car une simple gêne peut causer des dommages importants. Les mercurial fast forward pas cher pour gazon artificiel et terre sont très populaires car la plupart des terrains où le football est pratiqué en amateur possèdent ce type de gazon. Pour jouer au football en salle, le type de chaussure utilisé sera complètement différent des modèles cités précédemment. Les chaussures ne possèdent aucun crampon et la semelle est totalement lisse. En outre, le sol est dans ce cas beaucoup plus abrasif et la semelle doit alors fournir une importante impulsion au joueur. De plus, la chaussure de football doit être plus légère, flexible et ergonomique.






lundi 16 janvier 2017nouvelles


Afficher sur une seule pagelundi 16 janvier 2017nouvelles




Dernières Nouvelles




Archive de nouvelles